Himalaya, les confidences de l'eau

Film documentaire de 52 minutes


Ce documentaire s’adresse à tous les publics. Il permet de les sensibiliser au respect de l’eau. Ce n’est pas une œuvre d’investigation ni un reportage scientifique. C’est une balade esthétique, poétique et philosophique au fil de l’eau, guidée par la voix des rivières himalayennes.

Dans ce conte, le parti pris de donner la parole à l’eau permet de partager son indignation face à l’insouciance des hommes. Mais cette condamnation n’est pas l’unique propos. Ce conte n’est pas un pamphlet sur la bêtise des hommes. C’est la parole toujours bienveillante d’une mère envers ses turbulents rejetons.

Dans le cadre grandiose de l’Himalaya, l’eau dicte sa loi aux hommes. Au fil des rencontres avec ces paysans, ces pêcheurs, ces pèlerins, se dégagent tous les liens qui nous relient à l’eau…depuis les bonheurs simples de la vie quotidienne jusqu’aux enjeux économiques et écologiques actuels en passant par les spéculations métaphysiques les plus ésotériques.

Ce conte se veut un hommage à la splendeur du monde, mais aussi une ode à la vie, à l’ingéniosité des hommes, à leur courage pour survivre dans des milieux hostiles.

Le but de cette balade au fil des rivières himalayennes est de ré-enchanter notre regard sur l’Eau, cette ressource vitale qui est le bien universel le plus précieux à l’humanité. Célébrer la beauté et la pureté de l’Eau pour ressentir l’impérieux besoin d’en prendre soin.


Un extrait du film est visible ci-dessous. Celui-ci existe aussi en anglais.



Le film peut être vendu sous forme dématérialisée au tarif de 20€. Pour le commander, contactez-nous !



Film documentaire de 52 minutes


30 vues0 commentaire